Webinar

2024 Contest Expert Talk: Africa (French)

05 December 2023
Online

Vous êtes un·e photojournaliste ou photographe documentaire Africain·e francophone et souhaitez participer au Concours World Press Photo 2024 ?

Rejoignez notre discussion en ligne le mardi 5 décembre pour obtenir des informations et des conseils sur la préparation de votre candidature. Le webinaire est organisé par l’équipe de World Press Photo et le photographe M’hammed Kilito, lauréat du Concours 2023.

Nous vous donnerons un aperçu du processus de candidature au Concours 2024, partagerons des idées sur la manière de soumettre efficacement votre meilleur travail et répondrons à toutes vos questions afin que vous soyez prêt à participer au concours. Les inscriptions ouvrent le 1er décembre 2023.

La discussion se déroulera en français et aura lieu en ligne via un webinaire Zoom. La participation est gratuite sous condition d’inscription préalable. Vous pouvez soumettre vos questions à l'avance par e-mail à contest@worldpressphoto.org, ou les poser lors de la session de questions-réponses à la fin de la conférence.

Nous voulons que le Concours 2024 soit une plateforme qui reflète les histoires importantes qui ont été faites à travers le monde cette année. Cet événement fait partie d'une série de webinaires organisés pour encourager davantage de photographes d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie et d'Asie du Sud-Est à participer au concours. 


Mardi 5 décembre
Fuseaux horaires

12h00 Cap-Vert
14h00 Afrique de l’Ouest
15h00 Afrique du Sud
16h00 Afrique de l’Est

Inscription

Événement en ligne gratuit - Inscrivez-vous ici

Participant

M’hammed Kilito, Maroc, photographe documentaire, et lauréat du Concours 2023
Photos (de haut en bas, de gauche à droite) : M'hammed Kilito présentant son travail à l'Exposition 2023 dans le cadre du programme des gagnants à Amsterdam, aux Pays-Bas ; Federico Estol et M’hammed Kilito discutent dans le cadre du programme des gagnants 2023 ; M'hammed Kilito répond aux questions sur son projet lauréat du Concours 2023 à De Nieuwe Kerk, Amsterdam. Crédit : Frank van Beek, ANP